Soucieux d’apporter à un maximum d’acteurs les compétences et les connaissances liées au monde du contrôle technique, SECTA Formation propose un large ensemble de services et de formations.
Nos équipes vous guident et vous accompagnent au travers des formations réglementaires portant sur le contrôle technique et l’application des standards qualités, jusqu’aux aspects commerciaux et de gestion d’un centre de contrôle technique.
Au travers des audits et formations, nous abordons et apportons sans détours tous les conseils organisationnels sur des domaines aussi variés que la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement.
Avec SECTA Formation, vous faites le choix de formations à taille humaine, dans un objectif de fidélisation et satisfaction de vos clients.
Vous pouvez contacter le service formation par mail : formation-secta@autosur.com
Vous pouvez prétendre à la formation si vous êtes détenteur d’un bac Pro Maintenance des Véhicules* options :
* ou équivalent au regard du Registre National des Certifications Professionnelles.
Pour pouvoir exercer son activité, le contrôleur technique a un casier judiciaire vierge et est agréé par la préfecture ou la DREAL.
Il ne peut pas exercer une activité liée au commerce ou à la réparation automobile
Aussi rigoureux que méthodique, le contrôleur technique effectue avec soin et précision les nombreuses manipulations. Ces qualités lui permettent de rédiger des rapports clairs et précis à destination du client.
il doit avoir le sens du contact. Cela favorise ses nombreux échanges avec les clients, mais aussi avec les différents experts automobiles, les assureurs et les équipementiers.
De nombreux postes sont à pourvoir chaque année.
Le métier du contrôleur technique évolue constamment avec la réglementation et permet au professionnel de suivre régulièrement des stages de maintien de la qualification.
Un contrôleur salarié peut devenir chef d’équipe, voire chef de centre. Et s’il a l’âme d’un entrepreneur, il peut aussi s’installer à son compte.