Tous les centres AUTOSUR resteront ouverts pendant le confinement

À la suite des déclarations du président de la république le 29 octobre 2020, SECTA AUTOSUR et son réseau est prêt à faire face à ce nouveau confinement. Nous avons appris des mois précédents.

Le décret n°2020-1310 du 29 octobre fixant les modalités du second acte du confinement est paru, il précise les modalités d'ouverture des entreprises et celles des déplacements personnels.

Sauf exception locale, tous les centres AUTOSUR resteront ouverts pendant le confinement pour le passage de votre véhicule au contrôle technique, mais aussi en cas de contre-visite ou pour un contrôle volontaire.
De ce fait , les activités commerciales des centres de contrôle techniques restent inchangées jusqu'à promulgation de nouvelles prescriptions.

Pour votre contrôle technique, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne (moyen à privilégier) , par téléphone. Néanmoins, tout déplacement pour le passage de votre contrôle technique suite à un rendez-vous fixé, implique de vous munir d'une attestation dérogatoire dûment remplie.

Pour obtenir votre attestation de déplacement, vous pouvez télécharger cette dernière ici. Attestation covid

Pour la conformité de votre attestation COVID, vous devez cocher le motif de déplacement suivant en cochant la case 2 :
'Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité 3 dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile'.

Pour votre sécurité et celles des équipes des centres, tous les gestes barrières doivent être respectés par tous.
Afin de nous contacter, nous vous invitons à trouver l'ensemble de nos informations sur notre site internet.